Premier rendez-vous : 10 astuces pour le réussir
Vous avez obtenu un premier rendez-vous, mais vous commencez légèrement à stresser ? Pas de panique, voici 10 astuces pour réussir votre premier rendez-vous à coup sûr ! Faites-vous accompagner par un professionnel. Notre spécialiste Marie Coach vous donnera ses conseils pour vous préparer à votre premier rendez-vous amoureux. Réservez votre séance de coaching au 06 29 22 62 63
1. Rester détendu lors d’un premier rendez-vous
Ça y est, c’est le ” first time”. Vous avez convenu d’un premier rendez-vous avec une femme ou un homme qui vous plaît. Vous commencez légèrement à stresser ? C’est un moment important. Mais rien ne sert de paniquer pour autant. Si la personne en question a accepté votre invitation pour ce premier rendez-vous amoureux, c’est que vous l’avez déjà en partie séduite. Vous allez pouvoir dérouler le fil de votre histoire, de votre premier rendez-vous à peut-être d’autres rencards amoureux et qui sait pour le reste de votre vie, selon la version que vous souhaitez écrire.
Détendez-vous donc en vous disant que vous avez plus à gagner qu’à perdre lors d’un date. Essayez de convenir ensemble d’un lieu de rencontre dans lequel vous vous sentez à l’aise tous les deux pour ce premier rendez-vous. Évitez par exemple un bar de sport rempli d’hommes ou au contraire, un salon de thé uniquement occupé par des femmes. Prévoyez du temps pour la rencontre. Il serait bête d’écourter une sympathique discussion parce que vous avez une réunion professionnelle à honorer. Il faut aborder ce moment avec l’esprit ouvert et l’envie d’en profiter réellement.
Mais surtout, soyez ponctuel! Que ce soient les hommes ou les femmes, personne n’aime attendre c’est un fait, mais c’est d’autant plus le cas lors d’un premier rendez-vous amoureux. Alors essayez d’arriver à l’heure ! Si le lieu de rencontre se trouve loin de votre travail, partez en avance. Quelqu’un que l’on fait attendre de longues minutes pensera que vous ne vous sentez pas vraiment concerné par ce premier rendez-vous et considérera votre retard comme du mépris. Ce n’est évidemment pas une bonne façon de débuter les choses !
2. Soigner son allure pour un rendez-vous amoureux
Si l’habit ne fait pas le moine mais que c’est la première impression qui compte, tout laisse à penser qu’une présentation soignée vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté. Surtout, l’important est que VOUS vous trouviez beau ou belle. Se glisser dans une tenue dans laquelle on se sent bien vous donnera à coup sûr confiance en vous pour votre first date !
Montrer à l’autre que l’on a fait un réel effort pour lui, dans le but de lui plaire, est également un atout, surtout lors d’un premier rendez-vous amoureux. Ce genre d’attention est très révélatrice pour la personne que l’on doit rencontrer.
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, choisir une tenue adaptée à l’endroit et l’événement est indispensable. On ne vous apprend rien en vous disant qu’on ne s’habille pas de la même façon si l’on va à l’opéra pour une soirée ou au café du coin. Pour autant, il n’est pas utile de vous apprêter comme si vous vous rendiez à une cérémonie, surtout si vous sortez du travail. Si vous souhaitez quand même vous mettre sur votre 31, choisissez une version sobre. Le mieux est l’ennemi du bien, donc rangez vos robes de gala, ou vos costumes trois pièces, et Mesdames, optez plutôt pour un maquillage léger lors d’un premier rendez-vous amoureux. Personne ne veut donner l’air d’être déguisé. Veillez également à vérifier que vos cheveux sont bien en place, avoir l’air négligé plaît rarement à une fille. Réservez votre séance avec notre professionnelle Marie Coach au 06 29 22 62 63
3. S’intéresser à l’autre, surtout lors du premier rendez-vous
La clé d’un premier rendez-vous réussi ? (Dé)montrez un intérêt franc pour la personne qui vous fait face : elle en sera flattée. Pour cela, il est très important de l’écouter lorsqu’elle parle, répond à vos questions ou se confie.
Lorsque vous êtes en pleine conversation, prenez le temps d’écouter l’autre personne d’une oreille sincère, sans réfléchir à votre réponse avant même qu’il ou elle ait terminé, sans l’interrompre ou émettre des jugements réprobateurs sur ses propos sans chercher à les comprendre. Vous êtes du genre impatient(e) et bavard(e), surtout si vous stressez un peu lors d’un rencard ?
Concentrez-vous quelques instants sur votre respiration. Inspirez-expirez et sentez votre corps se relâcher. Vous n’avez rien à faire ni personne à être, juste à savourer la musique des mots de votre partenaire ! De quoi a-t-on vraiment envie lors d’un first date, aussi bien chez les hommes que chez les femmes ? D’être accepté tel que l’on est, de sentir que les horizons sont infinis et que ce rendez-vous donne lieu à un deuxième.
Vous serez parfois tenté de vouloir l’impressionner en donnant des détails élogieux et en racontant des anecdotes flatteuses sur votre vie. Mais pour un premier rendez-vous amoureux, vous devez surtout lui montrer que ce que vous voulez, c’est la connaître vraiment. Votre interlocuteur/trice comprendra ainsi qu’il/elle vous plait réellement, et que vous souhaitez le/la découvrir plus en détail afin d’engager une relation sérieuse.
4. Ne surtout pas parler de ses ex
Le sujet le plus tabou du premier rendez-vous ? Les ex bien sûr ! Lors de ce premier rendez-vous amoureux, vous êtes là pour parler et vous projeter dans le futur et non dans le passé. Comparer la personne en face de vous à une femme ou un homme qui a partagé votre vie peut même être blessant. Que vous parliez en bien ou en mal de votre ex, la personne en face de vous pensera (peut-être à juste titre) que vous n’avez pas tourné la page. Et ça risquerait bien de mettre un terme à votre date.
Le premier rendez-vous est un moment de découverte de l’autre, mais ne lui parlez pas non plus de ses histoires de cœur terminées. Dans un moment où l’on crée de l’intimité et où l’on apprend à connaître l’autre, les fantômes du passé n’ont pas leur place, même si c’est juste pour donner votre version de l’histoire.
Alors que faire si celle avec qui vous êtes parle de son ex au premier rendez-vous ? Vous pouvez lui expliquer que cela vous met mal à l’aise, ou être plus radical et ne pas donner suite à la fin de ce verre ou de ce dîner en tête-à-tête si c’est un point vraiment trop sensible pour la personne que vous êtes. Marie Coach pourra évoquer avec vous les sujets délicats lors de cette première rencontre.
5. Jouer la carte de l’humour pour un premier rendez-vous réussi
Bien entendu, personne n’est drôle sur commande et la séduction est tout un art. Toutefois lors d’un premier rendez-vous amoureux, il faut essayer de faire sourire l’autre, sans pour autant se lancer dans un numéro de clown risqué. Une anecdote sympathique, un bon mot, cela peut nettement détendre l’atmosphère un peu guindée des débuts et d’un premier rendez-vous galant.
Attention, l’humour est une notion très personnelle. N’attendez pas des rires hystériques. L’important est de créer un climat de complicité, en provoquant le sourire pendant le rencard. Avec un peu d’humour, votre date passera mieux et tout le monde sera plus décontracté. Messieurs, n’oubliez pas qu’un sens de l’humour développé est une qualité presque unanimement recherchée par ces dames ! Comment ne pas tomber amoureux de quelqu’un qui nous fait rire ? Et puis au moins, vous serez sûrs de passer une bonne soirée.
6. Éviter d’aborder tout de suite des sujets trop personnels ou polémiques
Vous n’êtes pas encore vraiment intimes tous les deux. C’est la raison pour laquelle on vous conseille d’éviter de vous aventurer vers des choses trop personnelles dès le premier date. La personne n’a peut-être pas envie de dévoiler ses craintes profondes, d’expliquer ses soucis familiaux ou de parler de son récent divorce. A chacun de livrer ce qu’il a envie à l’autre lors d’un premier rendez-vous, à son rythme, sans avoir l’impression qu’on le pousse à la confidence.
De même, les thématiques polémiques sont à proscrire. Religion ou politique, si tout se passe bien, vous aurez largement le temps de discuter de ces choses plus tard, si vous avez envie de vous revoir. Bien entendu, si ces sujets sont beaucoup trop importants pour vous pour être évités, lancez-vous et parlez-en, mais ceci à vos risques et périls. Personne n’aime être offensé dans ses convictions dès le premier rendez-vous et vous pourriez bien emmener votre rendez-vous amoureux droit dans le mur !
Nous vous conseillons de vous rapprocher de Marie Coach si vous ne voulez pas rater ce moment important.
7. Entretenir la conversation lors d’un premier rendez-vous amoureux
Lors d’un premier rendez-vous, il y aura sûrement des blancs : c’est inévitable dans une conversation avec quelqu’un que l’on connait peu. Mais cela ne doit pas exagérément vous stresser. Bien au contraire, tirez en avantage pour le ou la séduire dès le premier rencard.
Connaissez-vous cette citation : “La pause, elle aussi, fait partie de la musique” ? Elle reflète à merveille que, sans silences, tout ne serait que cacophonie. Alors ne paniquez pas lorsque cela semble s’essouffler ou que vous peinez à relancer ! C’est parfois grâce à un moment de blanc que va naître un regard complice ou une main qui se tend pour venir frôler l’autre. À chacun sa version d’un échange réussi lors d’un premier date, mais laisser quelques instants de flottement pourra tout à fait jouer en votre faveur.
Ces blancs vous permettent aussi de rester maître de la discussion. Essayez de relancer le dialogue, trouvez de nouveaux sujets à aborder, ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Malgré la délicatesse du moment, il y a beaucoup de choses à aborder pour deux personnes qui se découvrent lors d’un premier rendez-vous, comme les loisirs, le travail, la famille, la cuisine, la musique et le cinéma, les voyages. Si vous vous découvrez des points communs ou qu’une anecdote fait écho à une situation que vous avez vécue, n’hésitez pas à le mentionner.
8. Rester concentré et focalisé sur l’autre
La timidité vous poussera peut-être à fuir son regard, mais essayez de garder les yeux sur l’autre personne. Cela lui donnera l’impression que vous êtes franc et concerné. Bien sûr, il vaut mieux éviter les œillades trop appuyées lors d’un premier rendez-vous, car si on peut les penser charmeuses, elles se révèlent être souvent gênantes lorsqu’on se connaît peu.
Pendant votre rencard, si vous voulez séduire, évitez de regarder les gens qui vous entourent, surtout s’ils sont du même sexe que la personne qui vous accompagne. Il est peut-être un peu tôt pour attiser sa jalousie et surtout, très peu approprié d’avoir l’air de draguer ailleurs. De même, ne restez pas focalisé(e) sans cesse sur votre portable et votre montre. L’attention que l’on porte à l’autre est fondamentale, surtout lors d’un premier rendez-vous amoureux. Si vous avez besoin de conseils, contacter notre spécialiste Marie Coach.
9. Ne pas chercher à tout prix à conclure lors d’un premier rendez-vous
Que faire après un premier rendez-vous réussi? Il n’est jamais aisé de savoir quel est le bon moment pour embrasser la personne qui nous plaît… Même si la soirée s’est bien passée. Quels sont les signes envoyés ? Le souhaite-t-il aussi ? Ne vous mettez pas la pression en vous disant qu’un baiser est l’étape obligatoire d’un premier rendez-vous réussi. Ne vous sentez pas obligé de faire le premier pas, même si c’est souvent le cas pour les hommes. Si le moment est opportun, cela vous viendra naturellement à tous les deux. Si vous cherchez à devancer ses attentes, l’autre personne se sentira peut-être agressée et aura un mouvement de recul, vous voyant forcer ainsi son espace personnel. De plus, elle risque de penser que vous ne pensez qu’à une seule chose : trouver une aventure facile…
Que vous ayez envie de tomber amoureux ou que vous préfériez encore prendre votre temps, soyez attentif à l’autre. Pour certaines femmes, c’est à l’homme de faire le premier pas, et pour d’autres, pas du tout. Pour certains hommes, une femme entreprenante pourrait avoir l’air légère, d’autres rêvent de baisers comme dans une scène de film, quand une femme court dans ses bras. En réalité, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, tant que vous respectez l’autre et ses envies.
Le plus important reste de ne pas vous faire de films. N’hésitez pas à simplement poser la question à l’autre pour éviter tout malentendu.
10. Être soi-même, la clé d’un premier rendez-vous réussi
Pour séduire et conclure, on ne peut pas vous donner un meilleur conseil pour réussir un premier rendez-vous amoureux que celui-ci : être soi-même est la clé. Mais si cela paraît très simple, ce n’est en réalité pas la chose la plus aisée à appliquer. En effet, lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous pouvez être tenté de jouer un personnage, d’en faire des caisses pour lui plaire, ou tout du moins : de surjouer légèrement. Malheur ! Ce que vous pensez être une bonne stratégie va en réalité causer votre perte, et gâcher votre premier rendez-vous.
Cette manière d’être révèle d’ailleurs un grand manque de confiance en vous. N’oubliez pas que si la personne en question a accepté de passer à l’étape supérieure et de vous rencontrer dans « la vraie vie » lors de ce premier rendez-vous, c’est qu’a priori vous lui plaisez déjà un minimum. Si vous avez déjà échangé une multitude de messages, cette personne a même dû commencer à vous cerner, et il ne sera que plus facile pour elle de déceler la supercherie. Alors ne prenez pas de risques et restez vous-même ! Après tout, c’est le célèbre Oscar Wilde qui disait : « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris ». Et il avait plus que raison !
Alors pour vous aider à rester le plus naturel possible lors de votre premier rendez-vous, mettez toutes les chances de votre côté et ne choisissez que des situations qui vous rassurent et vous inspirent confiance. Vous vous demandez où inviter une fille au premier rendez-vous ? Ne cherchez pas à partir dans des extrêmes, et optez pour la simplicité. Pourquoi ne pas l’amener dans votre restaurant préféré ? Ou lui proposer d’aller voir un vieux film si c’est ça qui vous fait vibrer ? En plus d’y avoir vos habitudes et de vous y sentir très à l’aise, cela donnera l’impression à votre invitée que vous lui ouvrez un peu plus les portes de votre vie et donc de votre intimité. Faire d’une pierre deux coups, malin non ?
Réservez votre séance de coaching par téléphone au 06 29 22 62 63.