Aujourd’hui, rencontrer l’âme sœur sur Internet est devenu un acte banal.
Certaines études ont montré que près de 40 % des jeunes Américains trouvent l’amour en ligne.
Cela peut se passer sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre.
Nous allons nous intéresser particulièrement à ces sites spécialement créés à cet effet.
Nous allons définir le pour et le contre de ces plateformes qui ont révolutionné l’histoire des rencontres.
Quels sont les avantages des sites de rencontre :
Nous connaissons tous un ou plusieurs couples qui se sont rencontrés sur les sites de rencontre et affirment vivre de belles histoires d’amour qui n’ont rien à envier à celles des couples qui se sont rencontrés de manière classique. C’est simplement parce que c’est une méthode qui marche. L’expérience peut sembler étrange à priori, mais au final, le but est de trouver l’élu de son cœur et pour cela, tous les moyens sont bons. Vous serez étonné des avantages que peuvent apporter ces plateformes.
Si le temps vous manque et que vous n’êtes pas fan des sorties en tout genre, les sites de rencontre sont faits pour vous. Et même si vous sortez régulièrement, mais que vous n’arrivez pas à faire des rencontres concluantes, mettez toutes les chances de votre côté en vous inscrivant sur un ou plusieurs de ces sites de rencontre. Sur le web, le choix est tout simplement vaste. Vous n’aurez qu’à voir de près les profils qui vous attirent, entrer en contact avec les personnes qui vous intéressent le plus et choisir celle ou celui qui aura réussi à vous séduire.
Un conseil : inscrivez-vous uniquement sur des sites fiables qui exigent des photos non retouchées. Alors, Il n’y a aura pas de risques de déception lors de la vraie rencontre.
Souvent, le premier obstacle à trouver quelqu’un en sortant est l’incertitude sur la situation personnelle des gens. La plupart du temps, les personnes rencontrées dans les bars et dans les boites sont déjà en couple et veulent juste décompresser. Sur les sites de rencontre, il n’y a que des célibataires.
C’est un immense univers exclusivement peuplé de personnes seules à la recherche de leurs moitiés. C’est d’ailleurs le plus grand avantage de ces plateformes : cet énorme choix qu’elles offrent. Les algorithmes de compatibilité se chargeront de générer les profils qui remplissent vos critères pour réduire la sélection.
Pour les hommes, vous n’aurez pas à offrir un verre à une femme qui vous plait dans l’espoir de décrocher un rendez-vous, parfois même au risque de prendre un râteau. Toutes les femmes inscrites sur ces sites attendent que des prétendants les contactent. Souvent, elles font même le premier pas pour le plus grand plaisir de ceux qu’elles choisissent. Pour vous les femmes, vous n’aurez pas à supporter les plans dragues farfelus. En ligne, la communication écrite est importante et cela permet de mieux se connaitre en toute intimité. De plus, la plupart des plateformes sont gratuites.
Mais les sites de rencontre ne sont pas seulement pour les personnes qui cherchent à vivre un conte de fée moderne. Il y en a qui sont faits pour les aventures d’un soir entre adultes consentants.
Les inconvénients des sites de rencontre :
Le risque d’une rencontre Internet est de tomber sur quelqu’un de totalement différent de celui que vous avez repéré en ligne. Mais en suivant notre conseil de n’utiliser que des sites qui demandent des photos réelles, vous devriez pouvoir contourner ce genre de souci. Il faut aussi prendre le temps de se parler pour comprendre les attentes de l’autre afin d’éviter les malentendus. Les beaux parleurs sont nombreux sur ces sites.
Les risques de ne pas trouver la personne idéale existent quand même. Les statistiques montrent qu’une personne sur trois inscrite sur ces plateformes finit par abandonner, car la recherche du grand amour n’a pas été fructueuse.
Par contre, la grande majorité des personnes qui souhaitent trouver un partenaire d’histoire sans lendemain sur Internet sont satisfaites de leurs expériences. En un mot, les rencontres en ligne présente largement plus d’avantages que d’inconvénients. Il suffit juste de choisir les bons sites et ne pas oublier de bien communiquer avant de se rencontrer dans la vraie vie.